La musculation pour en finir avec les graisses

La musculation pour en finir avec les graisses

Certaines personnes jugent que seule la technique cardio-vasculaire favorise l’action de brûleur de graisse et n’accordent peu d’importance à la musculation. En effet les gens ont toujours tendance à croire que la musculation est une action entreprise par certaines personnes afin de gagner seulement en muscle. Bien que cette idée ne soit pas tout à fait fausse, la musculation permet également d’éliminer des graisses. Un programme de musculation favorise l’augmentation du métabolisme et amoindri le pourcentage de graisse dans le corps.

Musculation, plus efficace que le cardio

Selon une étude réalisée par des experts, faire des heures de gym ou de vélo n’est pas si efficace que s’adonner à la musculation. D’après leur recherche, les effets du cardio ne résistent pas dans le temps. En effet, cette technique favorise la brûlure de calorie jusqu’à un quart d’heure après l’exercice. Par contre, la musculation agit en tant que brûleur de graisse même au bout de 2 heures. De cette étude, on a pu établir que le cardio pour action de brûler les calories instantanément. Par ailleurs, la musculation a une action sur le long terme mais a la capacité d’être plus efficace. En étant en repos, la reconstruction des muscles due à une séance de musculation demande beaucoup d’énergie au corps. Par conséquent, le corps brûle plus de calories une fois que les séances de musculations soient achevées. Même si la musculation peut accroître le poids sur la balance, elle peut affiner le physique.

Plus de calorie éliminée en augmentant les muscles

En développant la masse musculaire, la musculation augmente le métabolisme de base. Ce dernier est caractérisé par la production de l’énergie obtenue à travers les nutriments ainsi la synthétisation des facteurs utiles à nos cellules pour fonctionner. Pour dépenser plus de calories, il suffit donc d’augmenter son métabolisme. Cette procédure peut se réaliser de différentes façons. Prenons un exemple plus pratique, l’action de manger est une action qui demande une dépense énergétique à cause de la consommation d’énergie. De même que la pratique de la musculation a pour objectif d’accroître la masse musculaire mais va favoriser la prise de poids. Cette conséquence va contribuer à l’augmentation du métabolisme de base. De cet accroissement va faire naître une élimination de corps adipeux. En effet, au cours de la récupération, le muscle prend du volume et cette action sollicite la consommation d’énergie pour permettre sa reconstruction. En effet, plus le muscle augmente en volume, plus le métabolisme prends de volume tout en demandant une grande dépense en énergie. Ce phénomène est très agissant en tant que brûleur de muscle. Il faut savoir que la combinaison fréquente de la musculation avec le cardio permet d’accentuer l’élimination de graisse. A noter que pratique de la musculation favorise la présence de glucose sanguin qui est responsable de la formation de graisse.

Cependant dans le but de rendre plus rapide l’élimination des corps adipeux, certaines personnes n’hésitent pas à recourir à des produits brûleurs de graisse. Ce produit est utilisé pour compléter l’action de la musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *