Les protéines, quels rôles pour le corps

Les protéines sont essentielles au fonctionnement de l’organisme humain. Non seulement elles sont utiles dans la croissance et le développement du corps mais contribuent aussi à la vie de nombreux organes et cellules du corps. Elles sont formées par des acides aminés. Une carence en protéines nous empêche de grandir normalement.
Les protéines sont sollicitées dans le renouvellement cellulaire sans quoi, les organes vitaux du corps risquent des troubles sérieux. De plus, elles fournissent de l’énergie.
Mais les protéines sont surtout connus pour leurs rôles anabolisants. Elles permettent aux os et aux tissus des muscles de croître. En même temps, les protéines renforcent les muscles tout en éliminant la graisse dans le corps.
Certaines formes de protéines comme la protéine C-réactive indique seulement des risques d’infection.

Les meilleures sources de protéine

Pour se ressourcer naturellement en protéines, pensez à consommer des aliments riches de ces substances.
Les œufs sont particulièrement riches en protides. C’est une source complète de protéines que l’on recommande à tous ceux qui souhaitent sculpter leur physique.
Le petit-lait ou le lactosérum est également parmi les meilleures sources naturelles de protéines. En outre, les viandes et les fruits de mer comme le thon apportent une quantité appréciable de protéines.
D’autres aliments contiennent des protéines en grande quantité : la protéine de soja Tempeh, le yogourt grec, les beurres d’arachides, les grains comme les haricots… Si vous êtes un culturiste, pensez à ajuster votre alimentation !

Protéines et musculation

De par ses vertus anabolisantes et ses rôles dans le renforcement musculaire, les protéines sont les substances idéales pour accompagner un programme de musculation. De plus, il favorise la prise de masse sèche en éliminant les graisses. Pour sécher rapidement, les protéines sont très efficaces. On peut par exemple prendre des protéines pour une musculation des pectoraux, des bras, des fessiers, des abdominaux…
On vous conseille les protéines à base de petit lait appelé caséine ou whey proteine. A l’exemple du black protein. Les protéines d’œufs sont également des alternatives très intéressantes.
Sinon, les formules comprenant des acides aminés sont aussi très puissantes pour ne citer que BCAA, taurine, serious mass… Pour se muscler rapidement, rien de mieux que la combinaison de protéines et d’acides aminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *